Comment créer une page entreprise sur Linkedin ?

comment faire une page entreprise linkedin

Si vous n’êtes pas un employé/collaborateur avec un courriel d’entreprise enregistré sur votre profil LinkedIn et une expérience professionnelle qui atteste de votre relation avec l’entreprise en question parfaitement dans votre profil, rien ne va plus ! LinkedIn ne vous permet pas d’ouvrir quoi que ce soit.

Donc, si vous faites mon travail et que vous devez créer les profils sociaux d’une entreprise, vous avez deux choix : si vous devez seulement le créer et non le gérer, vous pourriez temporairement « emprunter » pour l’opération le profil de votre client. Si, en revanche, en plus de le créer, vous devez également gérer son contenu, alors il n’y a qu’une seule solution. Vous pouvez ouvrir un compte de messagerie d’entreprise personnalisé ou dédié, insérer votre poste de collaborateur dans votre profil (ce qui n’est pas mal) et seulement alors vous pouvez commencer à travailler.

Pages d’entreprise LinkedIn

Qu’est-ce que c’est ? Simplement le profil, l’espace que LinkedIn a conçu pour les entreprises.
La page d’entreprise de LinkedIn, de par sa structure et surtout sa présentation, peut devenir, si elle est bien organisée, un véritable mini-site. Avec le profil privé ont peu en commun (une autre raison de ne pas tomber dans cette erreur alors). Ils pourraient être définis comme un « avant-poste » d’où l’on peut partir :

  • communiquer,
  • présenter des services/produits,
  • recruter des personnes,
  • collecter les adeptes
  • et enfin, faire de la génération de prospects par des campagnes de marketing en utilisant les annonces de Linkedin, une opportunité exclusive pour les pages d’entreprises.

Pour les questions purement procédurales, je vous renvoie au guide officiel. Qui mieux que moi ? Et puis on m’accuse déjà d’écrire de longs billets, encore moins aujourd’hui si je devais inclure le mode d’emploi.

Avantages d’avoir une page d’entreprise LinkedIn

Graphiques | Graphiques, par rapport au profil personnel, vous avez la possibilité de montrer davantage l’identité de l’entreprise. En fait, LinkedIn vous permet d’insérer une image dite « de couverture » et, entendez bien, différente pour chaque service ou produit que vous voulez insérer.
Langue | Comme pour les profils personnels, LinkedIn vous permet de construire plusieurs versions de votre page, en les rédigeant dans différentes langues en fonction du public visé. C’est très pratique pour les entreprises qui opèrent sur différents marchés internationaux et qui ont besoin de communiquer dans différentes langues.
Analytics | Ok, je l’admets. Par rapport aux autres réseaux sociaux (je fais référence à la page de fans de Facebook), LinkedIn a son talon d’Achille dans la partie analytique. Disons qu’il est possible de l’améliorer. Mais d’un autre côté, elle part des hypothèses du profilage des utilisateurs, il faut donc reconnaître qu’elle est unique dans le paysage social. Vous trouverez ensuite dans la section Analyse de votre page :
Post Engagement. Il est clairement utile de comprendre si la ligne que vous avez tracée pour votre plan éditorial est correcte.
Les caractéristiques de vos adeptes et des visiteurs de la page. D’autres données qui vous permettent de comprendre si vous attirez les bons adeptes ou si vous devez changer quelque chose dans le contenu de vos messages ou simplement dans la façon dont vous les exposez. Les caractéristiques sont clairement conçues pour un profilage du public d’un point de vue commercial

  • Ancienneté professionnelle
  • Secteur
  • Taille de l’entreprise
  • Fonction/Rôle de la société
  • Tendance à la croissance du nombre de Followers

BenchMark avec des pages similaires. Utile pour comprendre les résultats des concurrents. Dommage que LinkedIn décide des entreprises à comparer et ne nous laisse pas le choix.
Des emplois. Il s’agit d’un service payant. LinkedIn se positionne sur ce marché exactement comme n’importe quel portail spécialisé dans le recrutement. L’avantage est qu’il ne sera affiché que par les candidats qui ont inclus dans leurs préférences les mêmes caractéristiques que celles que vous avez spécifiées et requises dans l’annonce, donc un profilage maximal. L’inconvénient est qu’il ne pêche clairement que parmi les utilisateurs de LinkedIn (mais est-ce un inconvénient ?).

Pages vitrines. Commençons par expliquer ce qu’ils sont. Linkedin, en plus de la page de l’entreprise, nous permet de créer des pages de présentation individuelles pour autant de services / produits (jusqu’à un maximum de 10) que nous voulons mettre en valeur. En cela, il se distingue nettement des autres usages sociaux dans un cadre professionnel. Les implications ?
Possibilité de traiter et de différencier graphiquement les différentes pages de la vitrine
Possibilité de promouvoir des contenus spécifiques vers des cibles précises, ayant alors la possibilité d’utiliser la page de vitrine comme page d’accueil du message sponsorisé.

Annonces LinkedIn . La seule façon d’accéder à la plateforme de publication de messages sponsorisés sur Linkedin est de passer par une page d’entreprise. Sur le fonctionnement des annonces Linkedin, je consacrerai un billet ad hoc étant donné l’ampleur du sujet. Alors, soyez patients. 😉 Pour l’instant, je me contenterai de mentionner que, surtout pour le B2B, les posts sponsorisés avec des annonces Linkedin ont de meilleures performances que les annonces Adwords et Facebbok. Cela vous semble-t-il peu ?

Partage:

A lire également :