Comment payer avec des bitcoins ? Ce qu’il faut savoir

comment payer avec des bitcoins

L’utilisation de Bitcoin pour les paiements est devenue beaucoup plus facile et directe qu’auparavant, car il existe aujourd’hui de nombreux outils sur le marché permettant d’acheter des biens et des services à un large éventail de vendeurs en utilisant cette cryptomonnaie. Si vous voulez savoir comment acheter (presque) n’importe quoi sur Internet ou dans votre café local, continuez à lire notre guide et préparez-vous à utiliser vos bénéfices commerciaux à bon escient !

Payer en bitcoin avec des cartes cryptographiques

Le moyen le plus rapide de payer avec Bitcoin est d’intégrer des cryptos aux formes de paiement que nous utilisons déjà : en d’autres termes, une carte de débit identique à celles que nous utilisons tous au quotidien, même avec nos smartphones. Voici une sélection de quelques cartes cryptographiques actuellement disponibles en Italie et fonctionnant avec les principaux circuits bancaires :

Payer en Bitcoin avec la carte Binance

La Binance Card est la carte émise par la bourse populaire Binance en partenariat avec sa filiale Swipe. Il s’agit d’une carte de débit Visa crypto connectée à votre compte Binance, qui peut être utilisée pour les transactions quotidiennes et convertit automatiquement la crypto présente dans le portefeuille dédié à la carte Binance.

Une fois que vous avez créé un compte sur Binance, sélectionnez « Carte Visa » dans le menu principal et remplissez le formulaire pour le recevoir. En attendant de recevoir votre Binance Card par courrier, vous pouvez utiliser une carte virtuelle et l’associer à votre compte Google Pay ou Apple Pay. Vous pourrez alors utiliser Bitcoin pour payer toute dépense dans les magasins physiques ou en ligne, tout en recevant également un remboursement par cryptage basé sur les pièces Binance stockées sur votre compte.

La Binance Card n’a pas de frais mensuels ou annuels, et ne nécessite pas le paiement de frais d’émission.

 

Payer en Bitcoin avec la carte Coinbase

Coinbase est une bourse américaine populaire, active depuis des années, qui a été l’une des premières à tester la possibilité de dépenser des bitcoins directement avec une carte de débit. La carte Coinbase utilise également le populaire circuit Visa et est acceptée presque partout, en plus d’être disponible en France.

Regardez cette video youtube qui donne des explications :

Partage: